17/04/2012
Une campagne fort révélatrice
Certains disent que la campagne actuelle ne soulève pas les vrais problèmes. Peut être, mais elle reste révélatrice d’une France plus que jamais coupée en deux.
La France du « ressenti », à la recherche du juste, basé sur la convoitise de ce que possède le voisin. Le rassemblement s’opère alors autour de promesses catégorielles : suppression de niches par exemple (bien fait pour eux ) , ou d’avantages ciblés ( augmentation de primes ou d’allocations ). C’est celle de la France riche qui cherche prioritairement une meilleure répartition du gâteau existant.
Et puis la France des « travailleurs » et du « capital». C’est celle de ceux qui « produisent » et qui cherchent par ce moyen à améliorer leur sort. Un vent de révolution semble devoir souffler et tout bouleverser.. En fait il n’en sera rien. Les travailleurs et les capitaines d’industrie ont toujours fini par trouver un accord basé sur la recherche d’un intérêt commun. Il suffit que les syndicats retrouvent leur combativité et que les financiers renoncent aux fonctions opérationnelles.
Qui l’emportera. Le ressenti aigri et larmoyant, ou le goût de l’entreprise et des défis ?
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/04/2012
De la tour Eiffel à la tour de Babel
Plein emploi prévu fin 2012
Dans trois semaines, l’entreprise France recrute 65 millions de Français.
Elle recherche pour son projet :
33% d’indifférents,
33% de gens qui sont contre,
33% réparti en deux groupes opposés soutenant deux projets opposés tous deux financés avec leurs économies.
La tour de Babel 2012 – 2017 est bien partie. Elle nous permettra de voir de haut l’Europe et la mondialisation.
La confusion des langages, source du pouvoir
« Ce qui caractériserait le régime Babylonien (architecte de la première tour de Babel ?) serait la découverte des langages secrets, de l'Hermétisme (ce qui est caché), et ceci dans un but de Pouvoir. Nos politiques n’ont donc rien inventé.
Pouvoir fondé sur la confusion des esprits et l'apparition de jargons, c'est-à-dire de langages à double sens compris seulement par les initiés, et au sens profond desquels la masse des électeurs n'aurait pas accès. Les classes supérieures apparaissent alors qui connaissent les langages secrets (prêtres et nobles guerriers, maintenant énarques). »
L’histoire est un éternel recommencement.
16:36 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)